Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions d'Amazon chutent en raison du ralentissement de la croissance des ventes en ligne
information fournie par Reuters 02/08/2024 à 17:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste et d'un contexte aux paragraphes 7-9) par Savyata Mishra

Les actions d'Amazon.com AMZN.O ont chuté de plus de 12 % vendredi après que l'entreprise ait annoncé un ralentissement de la croissance des ventes en ligne au deuxième trimestre et déclaré que les consommateurs recherchaient des options moins chères pour leurs achats.

Le commentaire du géant du commerce en ligne est en ligne avec le comportement récent des consommateurs conscients de la valeur, avant les résultats trimestriels du géant du commerce de détail Walmart WMT.N plus tard ce mois-ci.

Le directeur général d'Amazon, Andy Jassy, a déclaré lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats que les clients baissaient les prix lorsqu'ils le pouvaient.

Les actions de la société s'échangeaient à environ 165 dollars, ce qui en fait l'un des principaux freins au Nasdaq. Amazon devrait perdre environ 188 milliards de dollars en valeur de marché, si les pertes se maintiennent.

"Les tendances en matière de dépenses de consommation auxquelles sont confrontés les détaillants semblent avoir finalement rattrapé le compte de résultat d'Amazon", a déclaré Michael Morton, analyste chez MoffettNathanson.

Les ventes des magasins en ligne d'Amazon ont augmenté de 5 % au deuxième trimestre pour atteindre 55,4 milliards de dollars, contre une croissance de 7 % au premier trimestre.

La concurrence de Temu et Shein s'est intensifiée dans le secteur du commerce électronique de détail, ces sociétés vendant une grande variété de produits à des prix défiant toute concurrence en provenance directe de Chine.

"Amazon est confronté à deux défis cette année: un consommateur qui continue à rechercher des prix plus bas et la concurrence de sites de rabais tels que Temu et Shein", a déclaré Art Hogan, stratège en chef du marché chez B. Riley Wealth.

United Parcel Service UPS.N , la plus grande société de livraison de colis au monde, augmente ses tarifs pour augmenter ses revenus qui ont chuté après que Temu et Shein aient augmenté le pourcentage des livraisons lentes et à faible marge de l'entreprise basée à Atlanta. Amazon est le plus gros client d'UPS.

Le bénéfice trimestriel d'Amazon et les ventes de cloud computing ont toutefois dépassé les estimations des analystes.

Le chiffre d'affaires d'Amazon Web Services, son unité d'informatique dématérialisée, a augmenté de 19 %, soit 26,3 milliards de dollars, quelques jours après qu'Azure, la division d'informatique dématérialisée de Microsoft MSFT.O , ait été inférieure aux estimations du marché et ait suscité de nouvelles inquiétudes quant aux dépenses considérables des grandes entreprises technologiques en matière d'intelligence artificielle.

Amazon, dont le siège est à Seattle, rattrape ses rivaux Microsoft, qui s'associe à OpenAI, et Google GOOGL.O en développant ses propres modèles de langage de grande taille, capables de répondre presque instantanément à des requêtes ou à des messages compliqués.

Le ratio cours/bénéfice prévisionnel d'Amazon pour les 12 prochains mois, une référence commune pour l'évaluation des actions, était de 33,92, contre 20,46 pour Alphabet et 30,88 pour Microsoft, selon les données du LSEG.

Valeurs associées

176,2300 USD NASDAQ -1,29%
219,3900 USD NASDAQ -1,75%
497,4100 USD NASDAQ +0,30%
100,920 USD NYSE -0,25%
97,760 USD NYSE +0,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 01.07.2025 14:17 

    Le groupe de restauration collective et de services Sodexo affiche un chiffre d'affaires en très légère hausse au troisième trimestre de son exercice décalé (mars-mai) et a confirmé des objectifs "dans le bas de la fourchette", selon un communiqué mardi. Le groupe ... Lire la suite

  • Ces 5 gros risques pour les marchés financiers d’ici la fin de l’année
    information fournie par Ecorama 01.07.2025 14:10 

    Malgré la guerre commerciale et une scène géopolitique mondiale très tendue, les bourses ont su tirer leur épingle du jeu au premier semestre. Le second semestre peut-il être positif sur les indices boursiers ? Quels sont les principaux risques qui pourraient contrarier ... Lire la suite

  • Jean-Pierre Petit : "Attention, la hausse de l'euro devient dangereuse !"
    information fournie par Ecorama 01.07.2025 14:05 

    Le 9 juillet, soit dans 8 jours, la trêve accordée par Donald Trump sur ses droits de douane expirera : la pause des tarifs devrait être reconduite ou un deal sera trouvé in extremis ? Jean Pierre Petit, président des Cahiers verts de l'Economie, était l'invité ... Lire la suite

  • Plan d'économies de 40 milliards : Bayrou va-t-il réussir à tenir ?
    information fournie par Ecorama 01.07.2025 14:00 

    Face à un déficit public persistant, le gouvernement prépare un plan de redressement budgétaire visant 40 milliards d’euros d’économies d’ici 2026, qui devrait être présenté par François Bayrou autour du 14 juillet. Entre gel des dotations, maîtrise des dépenses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.